What is so wrong with Enough?
The sun is dead
The working class tricked to work the planet to death.
Look now at all that is left.
Instant message families that hate communication.
We’ve built a disconnected disposable digital nation.
The sun is dead
Community circles have been forced into assembly lines.
Making a living instead of living though what we make.
This consuming comfort culture is a terrible mistake.
All our digital friends are too far away to relate.
So we can’t scream for help or hit the breaks.
The sun is dead
Yet don’t we look pretty?
Our disposable clothes, our gas-powered cities.
Buying our ignorance, we wear it with pride.
While the ground under our feet quietly dies
And the sky above us turns to rust.
Who still is surprised?
The Sun is dead
— Thandiwe McCarthy
Pourquoi assez n’est pas assez?
Le soleil est mort
La classe ouvrière dupée à travailler la planète à mort.
Regarde maintenant tout ce qui en reste.
Des familles de messages instantanés qui détestent communiquer.
Nous avons bâti une nation numérique déconnectée et jetable.
Le soleil est mort
Les cercles communautaires forcés au travail à la chaîne.
Gagner sa vie plutôt que de vivre de ce qu’on gagne.
Cette culture de confort consommé est une erreur terrible.
Nos amis numériques sont trop loin pour comprendre.
Alors, on peut ni crier à l’aide ni s’arrêter.
Le soleil est mort
Mais n’est-on pas jolis?
Nos vêtements jetables, nos villes qui carburent au pétrole.
On achète notre ignorance, nous la portons avec fierté.
Tandis que sous nos pieds, le sol se meurt en silence
Et le ciel là-haut rouille.
Qui s’en surprend encore?
Le soleil est mort
— Thandiwe McCarthy
Info
Artwork Information
1. Reservoir pipe, Josie Clarke, mixed media (rust and tree bark on linen), 23.5″ x 10″, 2019.
$373.75 CA
2. Ocean Findings, Josie Clarke, mixed media (rust and indigo on linen), 23.5″ x 10″, 2019.
$345.00 CA
Informations sur les oeuvres
1. Reservoir pipe, Josie Clarke, techniques mixtes (rouille et écorce d’arbre sur lin), 24″ x 10″, 2019.
373.75 $ CA
2. Ocean Findings, Josie Clarke, techniques mixtes (rouille et indigo sur lin), 23.5″ x 10″, 2019.
345.00 $ CA
Artist Statement
I’m intrigued by decay, and the things we hide. My works are made from debris left behind by industrial boom and bust. The materials are salvaged from decommissioned rail sites, derelict marine vessels and neglected warehouses. These spaces hold broken promises, but also potential. Industries promise prosperity, but what follows their decline? This series bears witness to powerful industry and the quiet resiliency of the rural landscape in the wake of this struggle. By challenging conventional narratives and the merits of resource capitalism, I’m hopeful that we can break the cycle to build a better future than what was promised.
—Josie Clarke
Démarche de l’artiste
Je suis fascinée par la décadence et les choses que nous cachons. Mes œuvres sont réalisées à partir de déchets laissés par l’essor et le déclin des industries. Les matériaux sont récupérés sur des sites ferroviaires démantelés, des navires abandonnés et des entrepôts désaffectés. Ces espaces sont le siège de promesses non tenues, mais aussi de possibilités. Les industries promettent la prospérité, mais qu’est-ce qui suit leur déclin? Cette série témoigne de la puissance de l’industrie et de la résilience tranquille du paysage rural dans le sillage de cette lutte. En remettant en question les récits convenus et les mérites du capitalisme axé sur l’exploitation des ressources, j’ai l’espoir que nous pourrons briser le cycle et construire un avenir meilleur que celui qui avait été promis.
—Josie Clarke
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