Merging Materials
It was said to me that this,
this is solid ground.
You can feel belonging
by the ball of your foot,
the way the land catches
and then rolls you forward.
Solid, but with a little bit of give.
I trusted that I was a child
molded by the hand I grew up in,
that mystic protection rested there
and when two horns flamed against me
I’d be in the kiln I knew.
Knees in the dirt, I see them turn
and smile, show a handful of clay.
It could be sand, an oyster! –
if it’s here
To each,
another. Even hollow bones
can swallow an ocean wind,
hum a soft coastal sound.
— Ben Dawson
Matières convergentes
On m’a dit que ça,
ça c’est la terre ferme.
Tu peux sentir l’appartenance
sous la boule de ton pied,
par la terre qui s’accroche
puis te fait rouler vers l’avant.
Solide, mais avec un petit coussin.
J’avais confiance que j’étais un enfant
moulé par la main où j’ai grandi,
que la protection mystique y vivait
et que quand les deux cônes s’enflammeraient contre moi
je serais dans le four que je connaissais.
Les genoux dans la poussière, je les vois tourner
et je souris, montre une poignée d’argile.
Ça pourrait être du sable, une huître! —
si c’est ici.
À chacun,
un autre. Même les os vides
peuvent avaler un vent de l’océan,
fredonner une douce sonorité côtière.
— Ben Dawson
Info
Artwork Information
Merging Materials, Matt Cripps, Miramichi Red Clay & Sussex Porcelain with granite applied to the clay and finished with a granite and wood ash natural glaze, 21″ x 13.5″ x 5″.
Not for sale.
Informations sur l'oeuvre
Merging Materials, Matt Cripps, Argile rouge de Miramichi et porcelaine Sussex avec granit appliqué sur l’argile et fini avec un glacis naturel de granit et de cendre de bois, 21″ x 13,5″ x 5″.
Pas à vendre.
Artist Statement
My approach to my art and work has been constantly evolving. Depending on what I’m creating I approach it with a different mindset. If I’m creating functional work I think about its function. I contemplate if what I’m creating is something that has a purpose. When I’m creating sculptural vessels that serve no direct function, I think about the shape, the contours, and its presence. A sculptural vessel regardless of size can hold a presence in a room and achieving that is my mindset when approaching that work.
— Matt Cripps
Démarche de l’artiste
Mon approche de l’art et de mon travail est en constante évolution. Selon ce que je crée, mon état d’esprit est différent. Si je crée une œuvre fonctionnelle, je pense à sa raison d’être. Je me demande si ce que je crée a un but. Lorsque je crée des pièces sculpturales qui n’ont pas de fonction directe, je pense à leur forme, à leurs contours et à leur présence. Une œuvre sculpturale, quelle que soit sa taille, peut avoir une présence dans une pièce, et c’est dans cet état d’esprit que j’aborde ce travail.
— Matt Cripps
About / Au sujet de